mercredi 1 février 2017

Creativa Grenoble 2017 : Test de crochets ergonomiques, mini ateliers crochet et initiation au filage au fuseau

Créativa Grenoble, c'est fini. Des journées à la fois intenses de rencontres, d'ateliers, de découvertes avec mes copines des Greblogueuses

Lors de ces ateliers, on a....

Parlé crochet, révisé les points de base, discuté des avantages incontestables du crochet sur les autres techniques ...

 

Testé aussi les crochets ergonomiques de ma "boite magique"... Laisser à chacun écouter son ressenti face à chaque modèle, puis expliquer la morphologie d'un crochet, parler des différentes manières de tenir le crochet pour chacun...


On a suscité de la curiosité parmi ceux qui regardaient sans oser venir tester...


Petit aparté - J'en profite pour redonner le lien (affilié, je touche un petit % si vous passez commande via ce lien), pour ceux qui souhaitaient acheter mes fameux crochets chouchous "Susan Bates" :  La Pochette de 6 crochets Silvalume Susan Bates est autour des 10€ (selon les fluctuations du $) sur Amazon, sans frais de port ajoutés. Mais attention, ils arrivent des US donc il faut être prêt à attendre entre 1 et 3 semaines avant de les recevoir ! :-)




On a crocheté des mini-gilets pour comprendre la construction "top-down" sans couture

 

On a aussi appris à filer la laine au fuseau...



Bref, que du bonheur !


Les prochains rdv:
Dimanche 19 février à Charavines (38)
Les 22 & 23 Juillet au festival "Lot & Laine"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire